Review Of Print

Login

Lancement de l’AccurioPrint C759

Konica Minolta Business Solutions Europe lance le système d’impression Accurio C759, qui succède au BizHub C754e. Ses performances sont de 65 ppm en couleur et 75 ppm en noir et blanc, avec une résolution de 1200 x 1200 dpi et la capacité de traiter du papier de 52 à 300 g/m2. Il est piloté par un Fiery avec un grand panneau tactile de contrôle. Son scanner couleur peut avaler au rythme de 240 ipm un chargeur de 300 feuilles.

www.konicaminolta.eu

Affichages : 58

Les encres d’imprimerie Van Son rachetées


Le fabricant d’encres japonais T&K Toka vient d’acquérir le fabricant hollandais d’encres Van Son. Ce dernier dispose de gammes d’encres en offset (rotatives, feuilles et UV), flexo, hélio, typo etc.. Il apporte en plus un réseau commercial qui couvre l’Europe et l’Amérique du Nord.

http://www.vansonink.com/

Affichages : 65

Nouveau salon : All For Content

Le salon Créativ’Cross-Média, qui vient de tenir sa quatrième édition, segmente son offre en 3 entités distinctes : All for Content, précédemment Créativ’Publishing, qui se tiendra les 13 et 14 février 2018 à New Cap Event Center à Paris XVème;  Créativ’Book : qui se tiendra en novembre 2018; et Créativ’Packaging : qui sera consacré uniquement et spécifiquement aux .nouvelles technologies du packaging.

www.allforcontent.fr

Affichages : 61

Prismaflex au salon des maires

Prismafkex a présenté au salon des maires et des collectivités locales deux produits innovants. Le journal d’information Design Paris est un mobilier digital en cours de déploiement massif dans la capitale avec un design novateur et une finition technique unique (fabriqué dans l’usine française de Prismaflex International, sur le site de Haute-Rivoire à côté de Lyon) et Le Digital Banner : un panneau LED nomade pour l’intérieur qui s’installe partout très facilement et permet de diffuser des messages en toute simplicité.

www.prismaflex.com

Affichages : 71

Baldwin achète QuadTech

Baldwin Technology Company a racheté QuadTech à Quad/Graphics. Le spécialiste des solutions automatisées de process dans l’impression, le textile et l’emballage intègre ainsi une société spécialisée dans la conception de systèmes de contrôle pour améliorer les performances des imprimeurs dans les mêmes domaines y compris en héliogravure. QuadTech dispose d’un réseau de vente dans plus de 100 pays. QuadTech sera intégré dans deux divisions existantes de Baldwin -Web Printing Controls et PC Industries pour former une plate-forme Baldwin Vision Systems.

www.baldwintech.com

Affichages : 58

L’EFI Pro24f disponible

EFI annonce la disponibilité de la nouvelle imprimante grand format EFI Pro24f, présentée pour la première fois à SGIA Expo. Equipée d’un serveur Fiery proServer avec FastRip, elle peut imprimer avec des gouttes d’encre de taille variable, plus du blanc, sur 1,2 x 2,4 m avec séchage par Led « cool cure ».

www.efi.com

Affichages : 56

Printstart assure

Printstart (grand format) s’est installé à Paris 75011 pour répondre aux demandes des marchés de Paris et de l’Ile de France. Equipé d’une presse jet d’encre Arizona 460 XT d’Agfa et d’une Zund pour la découpe, cet imprimeur en ligne fait partie de Bercycopie. Avant d'être imprimé, chaque fichier est contrôlé. Rapidité annoncée : 90% des commandes passées avant 10h peuvent être retirées en magasin dès 17h, celles enregistrées avant 17h sont disponibles dès le lendemain.

www.printstart.fr

Affichages : 66

L'imprimerie SIO2 se modernise

L'imprimerie SIO2 (Fontenay sous bois) vient de s'équiper d'un nouveau CtP Agfa Avalon N8.90e 8 poses ainsi que du nouveau système de développement Arkana Eco3. L'excellente qualité d'écriture du CtP couplé au nouveau concept ECO3 d'Agfa avec la plaque ELITE ECO sont parfaitement adaptés au marché offset traditionnel mais aussi aux applications UV. Rappelons que le Concept Eco3 limite la production de déchets et supprime le recours à l'eau de rinçage. 

www.agfagraphics.com

Affichages : 45

Speedmaster XL 106 : 2000 unités vendues

La 2000 ème presse offset feuille Speedmaster XL 106 (70 x 100 cm) a été vendue en version 7 couleurs avec groupe vernis, et sortie rallongée, à un imprimeur japonais  polyvalent (commercial et emballage) Toyama Sugaki. Cette presse très automatisée peut imprimer 90 millions de feuilles/an (vitesse maximum de 18 000 feuilles/heure).

www.heidelberg.com

Affichages : 64

Le Concours 3D Spirit

F3DF en partenariat avec HP et Autodesk, lance un grand concours ouvert à tous les designers expérimentés ou débutants en 3D : le Concours 3D Spirit. Les participants à ce Designathon (concours créatif) devront tenter de créer le modèle qui sera l'incarnation des prouesses de l'impression 3D. Les heureux lauréats pourront gagner des voyages à Barcelone pour visiter le centre HP, l'impression de leur création 3D, un bon d'achat, des abonnements...
Jusqu'au 31 Décembre 2017 : inscription au concours (obligatoire pour participer); Le 14 janvier 2018 : analyse des modélisations par un Jury de professionnels composé des acteurs majeurs du secteur de l'impression 3D en France; Le 15 janvier 2018 : remise des prix.

www.formation-3d-france.com

Affichages : 132

Sappi se renforce dans les papiers spéciaux

Sappi se renforce dans les papiers spéciaux en annonçant l’achat de Cham Paper Group Holding (CPG) pour 146,5 millions de Francs Suisse (149 millions de dollars). L’acquisition inclut la reprise des usines italiennes de Carmignano et de Condimo en plus de l’unité de Cham en Suisse. Au total, Sappi ajoutera ainsi 160 000 tonnes de papiers spéciaux à sa capacité de production.

www.sappi.com

Affichages : 112

Brother : Good Design Award 2017

Brother, spécialiste de l’impression et de la gestion de l’information, s’est vu décerner des prix « Good Design Awards » pour la 25ème année consécutive. La gamme d’imprimantes multifonctions laser couleur A4 (HL-L8360CDW; MFC-L9570CDW; HL-L9310CDW et la machine à coudre Double Cover Stitch ont reçu ce prestigieux prix japonais. Depuis 1960, plus de 199 produits différents ont reçu cette récompense chez Brother.

www.g-mark.org

www.brother.fr

Affichages : 87

Pitney Bowes Software récompensé

Pitney Bowes Software récompensé aux Oscars de l’Emballage 2017 pour la solution Slimbox dans la catégorie « Production et Mécanisation, conditionnement secondaire » à la 6é ème édition des Oscars de l’Emballage. Slimbox est une solution permettant de créer des cartons d’emballage à l’unité et sur mesure. Elle permet de réaliser des économies sur les coûts d’emballage et d’envoi en limitant les besoins de matériaux de remplissage des colis et en permettant de réutiliser les chutes de carton. Elle permet aussi de diminuer de 40% les émissions de gaz carbonique par rapport aux solutions d’emballage classique.

www.pitneybowes.com/fr

Affichages : 114

Arctic Paper augmente ses prix

Arctic Paper annonce une augmentation des prix de ses papiers entre +5 et +8% à partir de Janvier 2018. Explications avancées : la hausse des pâtes d’eucalyptus (+50 % en 12 mois) et des pâtes de références NBSK (Northern Bleached Softwood Kraft) de +40% en 12 mois. Les papiers (Amber, Arctic, G-Print, Munken etc.) sont produits dans deux usines en Suède (Munkedals et Grycksbo) et une en Pologne (Kostrzyn).

www.articpaper.com

Affichages : 157

Le bilan de « La Presse au Futur 2017 »

La onzième édition du salon « La Presse au Futur » a attiré 20% de visiteurs en plus indique l’organisateur Dot Events. Revendiquant la visite de 1250 professionnels de la presse, la manifestation a enregistré 2000 auditeurs cumulés aux 10 conférences et 40 ateliers. 200 VIPs ont assisté à la remise des 8 Trophées de l’Innovation de la Presse, dont celui de l’Editeur de l’Année qui a couronné Rolf Heinz Président de Prisma Média France. La première formation payante sur le Brand Content a accueilli 15 stagiaires. La Presse au Futur 2018 (28 et 29 novembre) consacrera une journée entière le 27 novembre à la Presse Européenne.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Affichages : 106

La Papyrus de d.gen

Le constructeur coréen d.gen lance une nouvelle imprimante grand format Papyrus 740K utilisant six têtes Xaar 1201. Elle est optimisée pour imprimer en sublimation et sur du papier d’affiche à verso bleu. Caractéristiques : 1880 mm de laine, vitesse de 40 à 80 m2/h avec des résolutions respectives de 2400 à 1200 dpi. Elle est équipée en standard d’un système d’alimentation en rouleau avec contrôle de la tension et d’un sécheur intégré. Les têtes peuvent utiliser des encres acqueuses (pigment graphique, pigment textile, dye à dispersion et dye à sublimation).

eng.dgen.com

Affichages : 182

Gagner du temps

Selon une étude menée par Censuswide pour Ricoh Europe, les salariés français pensent qu'un meilleur accès aux technologies pourrait leur faire économiser 1,8 jour par mois. En Europe, la moitié (47 %) des 3 600 travailleurs interrogés n’est pas convaincue que les technologies actuellement utilisées sur leur lieu de travail lui permettent d'optimiser la productivité. L'enquête révèle que 59 % d'entre eux estiment qu'une technologie plus innovante aurait un impact positif sur leur journée de travail. Le temps que les employés pourraient économiser chaque mois, en utilisant les nouvelles technologies, varie selon les pays européens. En France, les travailleurs pensent pouvoir gagner 1,8 jour par mois pour 5,6 jours en Russie - pour une moyenne européenne à 3,5 jours.

http://thoughtleadership.ricoh-europe.com/fr/

Affichages : 92

La sécurité selon Agfa

Agfa doit présenter à Trustech 2017 le système de production de cartes de sécurité ABSOLUT-ID. La personnalisation Silver Laser de PETix permet d’utiliser des équipements standards. Agfa et Bilcare présenteront leur développement commun d’une carte à base de PVC avec une personnalisation via PETix en tant que solution alternative efficace aux cartes de haute sécurité.

www.agfa.com/idsecurity

Affichages : 166

3Dceram devient partenaire de Skoltech

Après la Chine, le Japon et la Corée, 3DCeram,, société française implantée à Limoges, qui regroupe un ensemble d'expertises dans le domaine des matériaux et procédés d'impression 3D d'objet céramique, spécialiste de l'impression 3D par stéréolithographie, annonce un partenariat avec Skoltech, l'institut de science et technologie, situé à l'ouest de Moscou. Ce rapprochement va permettre aux professeurs et étudiants de se former à l'impression 3D céramique et aux applications avancées céramiques via l'imprimante Ceramaker 900, construite et fabriquée en France par 3DCeram.  

www.3Dceram.com

Affichages : 78

Le roadshow OnTour de Toshiba

Toshiba TFIS organise son grand roadshow annuel à travers tout l’hexagone. De novembre à janvier 2018, les experts Toshiba du réseau de vente directe et indirecte partent à la rencontre des décideurs d’entreprise pour échanger sur les solutions concrètes à mettre en œuvre afin d’initier leur transformation numérique et d’optimiser leurs process métiers autour : de l’impression et de la dématérialisation des documents; de l’impression d’étiquettes code-barres pour l’identification et la traçabilité, et de l’affichage dynamique.

http://impression.toshiba.fr/roadshow-ontour/

Affichages : 191

Nouveau film Drytac

Drytac annonce une extension de sa gamme de films avec le lancement du « Drytac Protac Anti-Scratch Gloss ». Il s’agit d’un film de pelliculage de 100 microns de type PET avec une couche résistant aux éraflures et une finition très brillante. Il a été conçu pour apporter de la profondeur, un rendu des détails, et une protection pour les impressions graphiques.

www.drytac.com

Affichages : 87

Une VUTEk FabriVU à Helsingborg

La société Storbildsbolage (Helsingborg, Suède) a choisi d’installer une imprimante de signalétique textile d’EFI VUTEk FabriVU 340 (3,4m). L’essor de la demande en Suède, Norvège et Danemark dépassant les 2000 m2/mois excédait jusqu’alors les capacités de production de cette entreprise de 42 millions de couronne de C.A. La FabriVU 340 a été choisie pour sa qualité d'impression, sa vitesse de production, et sa facilité d'utilisation et d'entretien indique Jonas Hellke, PDG de Storbildsbolaget.

www.efi.com

Affichages : 146

Renforcement du partenariat Koenig & Bauer avec Esko

Koenig & Bauer et Esko viennent de renforcer leur partenariat dans le domaine de l’impression d’emballage. Les solutions de gestion de la couleur et de flux d’Esko ont ainsi été installées au centre de démonstration de Radebeul. Une occasion de démontrer que la technologie de gestion de la couleur Equinox permet d’étendre l’espace couleur et d’éviter les nettoyages nécessaires en cas d’utilisation de couleurs spot. D’où des gains de productivité supplémentaires.

www.koenig-bauer.com

Affichages : 81

Sophie Matthews-Paul nous a quitté

Sophie Matthews-Paul, journaliste professionnelle des industries graphiques et de la communication nous a quitté, vaincue par un cancer qui a été découvert en janvier dernier. Elle n’avait que 68 ans. Elle a travaillé pour de très nombreux supports anglo- saxons dont Printweek, Output, Image (Australie), Large format (Allemagne) etc. Elle y a soutenu notamment le développement du numérique, et le jet d’encre dans l’impression grand format. Elle était aussi passionnée par la photo. Sa présence dynamique et affectueuse nous manquera. Nous adressons toutes nos condoléances et notre compassion à sa famille.

R.D.

Affichages : 153

Pictographics s’équipe d’une 3D Massivit 1800

Pictographics, société d’impression d’affiches et de signalétique de Las Vegas (USA), renforce ses moyens de production afin d’attirer de nouveaux contrats et améliorer sa compétitivité, en installant une solution d’impression 3D Massivit 1800.
« Avec une clientèle variée couvrant de nombreux secteurs de marché différents, nous recevons souvent des demandes pour des tâches personnalisées. De ce fait, nous avons besoin de toute une gamme d'équipement de production à notre disposition et d'une équipe créative pour à même de réaliser le produit final, », déclare Craig M. Miller, Président & PDG, Pictographics.

www.massivit.com

Affichages : 91

La ColorPainter M-64s d'OKI récompensée

La ColorPainter M-64s d'OKI, imprimante jet d'encre grand format, a reçu le prix 2018 de l’Imprimante Enhanced CMYK Eco-solvent à l’occasion du Print Show du Buyers Lab (BLI) de Keypoint Intelligence1 organisé du 11 au 13 novembre dernier à Birmingham (Royaume-Uni). Ce prix est le résultat de plusieurs mois de tests réalisés par les experts du laboratoire de BLI sur des systèmes d’impression en Europe et aux Etats-Unis.

Affichages : 199

Evolution s’équipe d’une EFI VUTEk

Electronics For Imaging, Inc. Vient d’annoncer l'installation d'une imprimante LED hybride à plat/roll-to-roll EFI™ VUTEk® GS3250lx Pro par la société de production graphique Evolution, basée à Northampton au Royaume-Uni. Evolution a opté pour cette imprimante de 3,2 mètres de large en raison de sa vitesse et de sa robustesse, ainsi que de ses temps d'arrêt réduits et faibles coûts d'utilisation.

www.efi.com

Affichages : 81

La nouvelle arme de Xante

 Xante vient d’annoncer l’imprimante grand format Xante UV4000 Led au prix de 50 000 dollars à SGIA Expo. Elle utilise six têtes d’impression Ricoh, imprime en 720 x 1200 dpi sur un support de 91,4 x 60,9 cm qui peut être épais de 27,9 cm. Vitesse maximum : 110,5 m2/h. Très compacte, elle est pilotée par la solution iQueue et peut imprimer sur de très nombreux supports (plastique ondulé, acrylique, métal, verre, etc.) pour de la signalétique, de l’impression rétro éclairée etc. Elle sera disponible aux USA dès le début de janvier 2018. www.xante.com 

Affichages : 224

Exxon Data media : Noël avant Noël

Depuis le 1er décembre, et chaque jour pendant tout le mois, Dexxon Data media et ses partenaires dévoilent leur calendrier de l’Avent et proposent aux revendeurs des avantages en pagaille pour bien préparer les fêtes de Noël. Chaque jour, une nouvelle offre surprise attend les revendeurs pour bien terminer l’année. Remises, cadeaux, tirages au sort et challenges de ventes, chaque jour verra son lot d’avantages exclusifs et sera une chance renouvelée de tirer son épingle du jeu !

http://plus.dexxon.eu

Affichages : 79

Konica Minolta reprend Groupe Numerial

En reprenant Groupe Numerial, Konica Minolta Business Solutions France compte renforcer son offre de solutions de gestion de contenus (Managed Content Services ou MCS). Groupe Numerial est spécialisé dans l’intégration et le développement  de solutions comme la numérisation, l’ECM (Enterprise content management) et des applications spécifiques d’entreprises. Il devient à cette occasion une filiale à 100% de Konica Minolta Business Solutions France. www.konicaminolta.eu 

Affichages : 213

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2013

Top Desktop version