Review Of Print

Login

RR Donnelley aime Xeikon

RR Donnelley (Eindhoven, les Pays Bas) utilise des presses Xeikon depuis plus de dix ans. Dernièrement le prestataire a investi dans deux Xeikon 9800, dont la première installée aux Pays Bas. Raison de cette passion selon Patrick Dudée directeur général de RR Donnelley : la technologie associée aux services sur mesure de gestion de la couleur, et l’excellent rapport qualité/prix.

www.rrdonnelley.nl

Affichages : 100

Le « Book of 12 » par Antalis primé

Le « Book of 12 » par Antalis remporte le Bronze au Grand Prix Stratégies du Design, catégorie Design d’Edition. Cette création originale réunit les réflexions et expériences de 12 Directeurs Artistiques contemporains majeurs sur la place du papier à l’ère du numérique, et a pour objectif de rappeler à la communauté créative que le support papier est aussi essentiel que le concept et le message dans l’aboutissement d’un projet créatif.

www.antalis.fr

Affichages : 110

Les nouvelles têtes Ricoh

Ricoh annonce les nouvelles têtes jet d’encre d’impression Ricoh MH5421F (encres à faible viscosité) et Ricoh MH5421F (viscosité moyenne). Elles disposent de 1280 buses décalées. Taille des gouttes : 7, 14 ou 21 pl (selon les encres). Elles peuvent être utilisées pour de l’impression un seul passage, des encres à pigment, des encres blanches ou métalliques. Elles seront lancées en juin 2017.

www.ricoh-europe.com

Affichages : 105

Les nouveautés d’Onyx

Onyx Site Solutions et le logiciel Onyx 12.2 seront présentés par Onyx Graphics à la Fespa 2017. Le premier est un ensemble de solutions de production, de gestion de flux, et de gestion de données pour faciliter les décisions de l’utilisateur. Le second est la nouvelle version du logiciel maison qui intéresse Onyx Thrive, Onyx Production House, Onys Postershop et l’ensemble de logiciels RIP Onyx RIPCenter. Il est compatible avec le Konica Minolta Autoscan Spectrophotomètre couleur FD-9.

www.onyxgfx.com

Affichages : 118

Digitar Bravo de Kiian

Kiian digital lance à la Fespa 2017 sa nouvelle encre à dispersion pour l’impression directe « Digitar Bravo ». Elle est destinée aux équipements munis de têtes d’impression Kyocera. Elle est disponible en onze couleurs dont deux noir. Ses caractéristiques principales sont, selon le fabricant, une excellente imprimabilité, et productivité, avec une grande résistance au frottement et à la lumière.

www.kiiandigital.com

Affichages : 95

Le service de conformité totale d’Avery

Avery Dennison Label and Packaging Materials a créé un nouvel ensemble d’outils conçu pour aider les clients à choisir des produits conformes aux réglementations. Une application en ligne permet de générer immédiatement des déclarations de conformité personnalisées. Le portail Conformité totale contient des informations fiables, complètes et à jour sur la conformité (règlements UE), et propose des liens vers plusieurs gammes conformes, y compris des produits approuvés pour le contact direct avec les aliments gras, sur la norme British Standard (BS) 5609 relative à l’étiquetage, et sur la liste actuelle des SVHC, comme des matériaux sans BPA.

label.averydennison.eu/compliance

Affichages : 96

Vision en relief en grand format

DP Lenticular (Irlande) annonce un support lenticulaire de 1,95 mm d’épaisseur, angle de vision de 54° et de format 180 x 122 cm avec une résine de protection UV. Le Motion 20 LPI UV LF est disponible en paquet de 10 feuilles avec des palettes de 100 feuilles. Il est possible de commander des formats et des volumes sur mesure. Il peut être imprimé en flexo, offset ou numérique.

http://dplenticular.com/products/20-lpi-motion/http://dplenticular.com/products/20-lpi-motion/

Affichages : 91

Le premier trimestre d’EFI

Electronics For Imaging Inc. a annoncé un chiffre d’affaires de 234,1 millions de dollars (-2%), et un bénéfice net de 5,5 millions de dollars (+160%) au premier trimestre de son exercice (31 mars 2017). Le constructeur compte sur les marchés de l’impression textile et de l’emballage, ainsi que sur les lancements de nouvelles solutions au second semestre pour redresser la barre.

www.efi.com

Affichages : 93

Création du CLUB FESPA

L’organisation internationale FESPA a créé le CLUB FESPA exclusivement réservé aux adhérents et aux futurs adhérents des 37 associations membres de FESPA dont fait partie FESPA France. L’objectif de ce club est de valoriser les adhérents en leur faisant bénéficier d’avantages exclusifs pour vivre une expérience VIP réussie sur le salon. Le badge CLUB FESPA est accessible auprès de FESPA France et pour les non membres, l’inscription au salon est gratuite avec le code ACN10.

Le salon FESPA 2017 aura lieu cette année du 8 au 12 mai 2017 à Hambourg.

www.fespa-france.fr

Affichages : 85

Canon annonce l’Océ VarioPrint i200

Entre l’Océ VarioPrint i300 (jet d’encre, 294 ppm) et l’imagePress C 10000 (toner, 100 ppm), Canon a choisi de lancer l’Océ VarioPrint i200 (jet d’encre, 194 ppm). Ce lancement effectué dans le cadre de l’arrivée de la version 2 des i-series (avec des encres MICR), s’accompagne de l’arrivée de la solution de flux Prismasync version 5 (flux en PDF natif) et de nouvelles fonctionnalités pour les arts graphiques. Pour le moment le lancement est annoncé pour le mois de juin aux Etats-Unis. L’Europe ne devrait pas tarder. www.usa.canon.com 

Affichages : 201

HYBRID Software rejoint le Ghent Workgroup

HYBRID Software rejoint le Ghent Workgroup, qui regroupe tous les acteurs de l’industrie graphique. Le Ghent Workgroup publie régulièrement des spécifications pour mieux échanger des PDF, et des outils pour automatiser et tester les processus de production afin d’obtenir des résultats cohérents et stables. En début 2017, le groupe a publié les spécifications GWG 2105, et récemment la Ghent PDF Output Suite 5.0 pour contrôler le bon fonctionnement des flux et identifier les erreurs. HYBRID Software s’engage donc à soutenir les spécifications du Ghent Workgroup et à les intégrer dans ses offres de solutions.

www.gwg.org

www.hybridsoftware.comwww.hybridsoftware.com

Affichages : 163

Prinect Production Manager d’Heidelberg

L’imprimeur Petermann GZW, Druckerei und Verlag GmbH (Allemagne) est le premier utilisateur de la solution Prinect Production Manager d’Heidelberg. Il s’agit d’un nouveau modèle de location à la consommation de données (calcul en m2 Tiff-B) de toutes les fonctions de Prinect Prepress. Il peut ainsi utiliser Prinect Pressroom, Prinect Digital Print, et Prinect Postpress Manager selon ses besoins.

www.heidelberg.com

Affichages : 237

Les 200 ans de KBA

KBA (Koenig & Bauer AG) le constructeur de presses d’impression a vu le jour le 9 aout 1917. Le magazine du constructeur KBA Report n°50 est consacré à cette histoire qui conduit de la typo jusqu’à l’impression numérique jet d’encre (les modèles Rotajet), la finition led-UV, et l’impression métallisée. Le CA de KBA a atteint 1,167 milliard d’euros (+14%) pour l’exercice 2016 dégageant un résultat d’exploitation de 57 millions d’euros avant impôts. Les commandes en cours annoncent une belle année 2017. 

http://www.kba.com/downloads-glossar/supportdownloads/kba-report/

Affichages : 159

Ricoh Pro L4100 est Color-Logic

Les imprimantes grand format Ricoh Pro L4100 (encre latex acqueuse sans solvant à base de resine) pilotées par le logiciel ColorGATE Productionserver sont maintenant certifiées Color-Logic. Elles peuvent imprimer avec des effets métalliques et décoratifs  sur du vinyle transparent, des films PET, des medias backlit et des supports polyester. Taille minimum des gouttes : 4 picolitres.

www.ricoh-europe.com

Affichages : 239

Robert W. Taylor nous a quitté

Robert William Taylor a soutenu l’invention d’ARPANET (le réseau de l’advanced research project agency ou ARPA), le prédécesseur d’internet; l’invention de la souris de M. Engelbart (le mulot); et l’invention de l’ordinateur ALTO de Xerox (avec écran, souris et icônes), qui évoluera en micro-ordinateur chez Apple avec le Lisa et le MacIntosh, puis en PC chez Microsoft, sans oublier l’invention d’une imprimante laser. Il a notamment dirigé l’ARPA, puis le Palo Alto Research Center (PARC) de Xerox. Il vient de décéder le 13 avril à 85 ans des suites de la maladie de parkinson.

Affichages : 170

Uniscartouches, solidaire

En réduisant ses marges, Uniscartouches peut proposer un produit solidaire et moins cher. Des fournisseurs de qualité qui respectent un cahier des charges et des normes très précises sont sélectionnés.Le client sélectionne le produit de son choix (cartouche d'encre, imprimante, machine à affranchir, papier, ruban, téléphone, toner). Il visualise sur chaque fiche produit le montant qui sera remis aux associations partenaires. Au moment de valider sa commande, il choisit l'association qu'il veut soutenir. Dans le mois qui suit, le montant du don est reversé à l'association. 

www.uniscartouches.com

Affichages : 234

MAXStick pour Epson

Les rouleaux de papier MAXStick Plus de 58 mm de largeur et 74 g/m2. avec surfaces adhésives en forme de losange, et les rouleaux de papier MAXStick 2Go de 80 mm de largeur à quatre bandes et 55 g/m2 ont été ajoutés à la liste des supports testés et approuvés par Epson pour ses imprimantes TM-L90 Liner-free.

www.epson.fr

Affichages : 148

Sakurai annonce une presse de sérigraphie

Sakurai lancera en Europe sa nouvelle presse de sérigraphie MS110-DDS (1140 x 788 mm) à l’occasion de la Fespa 2017 (stand A4-D20). Cet équipement de type cylindre/cylindre avec servo moteur, et contrôle de l’alignement des feuilles par CCD en option, est annoncé comme plus performant pour toutes les applications sérigraphiques. existantes.

www.sakurai.co.uk

Affichages : 225

La première Acuity LED 3200R en Europe

Graphics Works (Royaume-Uni) qui utilise déjà quatre Acuity Led 1600 installe la première Acuity LED 3200R (110 m2/h) de Fujifilm en Europe. Le prestataire est spécialisé dans la production de papiers peints haut de gamme pour différents secteurs de l’hotellerie au commerce de détail. Motifs de l’achat : la qualité de l’encre Fujifilm largement supérieure à celle de la concurrence, et le niveau de service et d’assistance de Fujifilm.

www.fujifilm.eu/eu/products/graphic-systems/

Affichages : 254

Porsche se fait imprimer sur JetPress 720S

L’imprimeur allemand Straub Druck & Medien AG, basé à Schramberg en Forêt-Noire, a connu une augmentation spectaculaire de ses ventes et de sa production au cours des mois qui ont suivi l’installation d’une deuxième presse Fujifilm Jet Press 720S à l’été 2016, avec notamment des travaux pour le constructeur automobile de luxe Porsche.

www.fujifilm.eu/eu/products/graphic-systems/

Affichages : 205

L’évènement HYBRID Huddle

HYBRID Software organise avec ses partenaires CERM, GMG, Fogepack et Creativeedge un évènement sur le prepresse en packaging le mercredi 26 avril (10-17h) au Novotel. Paris Gare de Lyon.

Inscription sur le site : http://www.hybridsoftware.com/en/HybridHuddle_Paris

Affichages : 258

Chili Publish lève 2,55 millions d’euros

Chili Publish (bureaux en Belgique, New York et Singapour, plus de 250 clients) spécialisé dans l’édition en ligne vient de procéder à une levée de fonds auprès de Volta Ventures, Parnica et Group MC.  Elle a réuni 2,55 millions d’euros lors d’un tour de table de série A en vue de renforcer son équipe de vente internationale, de consolider ses effectifs R&D et d’optimiser son marketing.

www.chili-publish.com

Affichages : 188

La tente en carton de Smurfit Kappa

Deux deux jeunes entrepreneurs hollandais ont inventé une tente en carton avec l’aide de Smurfit Kappa. Elle est recyclable et peut absorber 400% de son poids en eau. Un moyen de résoudre le problème posé par les tentes abandonnées lors de festivals, qui constituent alors des déchets importants. La « Kartent » a été récompensée par un « Red Dot Award » pour la création d’un produit écologique. Serait ce un nouveau support publicitaire potentiel?

smurfitkappa.com

Affichages : 262

Konica Minolta récompensé pour la qualité de ses rapports RSE et Environnemental.

Konica Minolta, Inc. (Konica Minolta) s’est vu décerné le prix « Grand Award of Counter Global Warming Report » par le ministère japonais de l’Environnement.

Cette distinction, attribuée pour la deuxième fois consécutive, vient récompenser la qualité de ses rapports RSE et Environnemental 2016. https://www.konicaminolta.fr/fileadmin/content/fr/rse/Web_Konica_CSR_2016_French.pdf

https://www.konicaminolta.com/about/csr/environment/report/index.html

Affichages : 192

La première Primefire 106 d’Heidelberg

La première presse feuille jet d’encre Primefire 106 d’Heidelberg (format B1, 70 x 100 cm) sera installée, en tant que site pilote, chez le prestataire allemand de la forêt noire, spécialisé dans l’emballage, colordruck Baiersbronn (entreprise familiale de 250 personnes). Cette presse jet d’encre, développée avec Fujifilm, a été lancée à la drupa 2016. Elle vise la production personnalisée d’emballages en court et moyen tirages.

www.heidelberg.com

Affichages : 255

Concentration dans les encres d’impression

Hubergroup (40 sociétés, 130 sites, plus de 3500 salariés, C.A. de 885 millions de dollars, USA, encres pour emballage, imprimerie et journaux) achète Alden & Off Printing Inks Company (USA) pour une somme non communiquée. Ce dernier créé en 1957 est un fabricant d’encres sur mesure pour l’offset (rotatives et feuille, UV) et la flexo. www.hubergroup.net 

Affichages : 189

Esko conforme Ghent

Esko confirme la compatibilité de la Esko Software Platform avec la nouvelle suite Ghent Workgroup PDF Output Suite version 5.0. La Ghent Workgroup PDF Output Suite version 5.0 garantit des flux de travail entièrement conformes au PDF/X-4, pour permettre à la plupart des entreprises de l'impression et de l'emballage d'atteindre des niveaux supérieurs en précision de production.

www.esko.com

Affichages : 277

Dover achète Caldera

Dover (USA. Illinois. fournisseur industriel diversifié. CA de plus de 7 milliards de dollars. 29 000 salariés dans le monde) vient de racheter Caldera Graphics (RIPs grand format, Strasbourg) pour 35 millions d’euros dont une partie dépendant des résultats. Caldera a réalisé un C.A. de 11 millions d’euros en 2016. Caldera opérera au sein de la division Dover’s Printing and identification platform, aux côtés de MS Printing (grand format) et le JK Group (impression textile). Dover a récemment acheté aussi AWTI et Fairbanks dans le domaine des solutions logicielles. www.dovercorporation.com; www.caldera.com 

Affichages : 237

Hausses de prix chez Hubergroup

Les vernis UV et les produits d’enduction acqueux (coatings) d’Hubergroup vont augmenter de près de 10% à cause de la hausse des composants utilisés (dont le styrene, l’acide acrylique, et les liants).

www.hubergroup.com

Affichages : 242

W+D achète Halm

Winkler+Dünnebier GmbH (W+D), groupe Barry-Wehmiller (USA), achète le constructeur de solutions d’impression d’enveloppes (offset et numériques) Halm Industries (USA, Hollande). La nouvelle solution d’impression jet d’encre quatre couleurs sur enveloppe de Halm complète les systèmes de production, d’insertion et d’impression d’enveloppes de W+D. La croissance des courts tirages et de la personnalisation des enveloppes explique ce rapprochement entre les deux spécialistes.

www.w-d.de/fr

Affichages : 245

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2013

Top Desktop version