Review Of Print

Login

Brent Becker, nouveau patron de Baldwin

Brent Becker est le nouveau CEO et president de Baldwin (systèmes d’automatisation pour les industries graphiques). Avec 22 ans d’expériences professionnelles, il succède au président provisoire Kyle Chapman. Baldwin (600 personnes, présence dans neuf pays) a été repris par Forsyth Capital Investors en 2012 pour devenir une société privée. www.baldwintech.com 

Affichages : 8

Kofax au salon Banque & Innovation 2016

Kofax participera au salon Banque & Innovation 2016 (27 et 28 septembre, La Défense). Objectif : présenter les outils Kofax permettant d’améliorer la satisfaction client et les ventes avec des plateformes de communication optimisées. Kofax animera aussi trois conférences (l’automatisation des processus; L’amélioration de la satisfaction client; la signature électronique  pour une stratégie omnicanale). www.kofaxfrance.fr 

Affichages : 7

Canon participera au salon 3D Print

Canon, associé à 3D Systems, exposera au salon 3D Print (4 et 5 octobre 2016, Lyon, Eurexpo). Les équipes de Canon y proposeront un audit projet, une aide au choix des équipements, une offre de financement, le déploiement de la solution, ainsi qu’un service d’intervention sur site si nécessaire pour du prototypage conceptuel ou fonctionnel, des maquettes ou encore de l’outillage. www.canon.fr 

Affichages : 6

Bobst se renforce en Afrique

BOBST, un des plus grands fournisseurs mondiaux d’équipements et services destiné aux fabricants d’emballages et d’étiquettes des industries de la boîte pliante, du carton ondulé et des matériaux flexibles, dispose actuellement d’un centre de vente et de services à Tunis (Tunisie), qui assume toute la responsabilité des activités de BOBST en Afrique et au Moyen-Orient. Le nouveau bureau BOBST de Lagos couvrira le Nigeria et la grande région Afrique occidentale, en proposant une assistance pré-vente et une assistance technique aux clients des presses feuille à feuille et rotatives BOBST. www.bobst.com 

Affichages : 10

Niels Stenfeldt promu chez Esko

Niels Stenfeldt est nommé depuis le début septembre 2016 au poste de vice president EMEA et Global Brand Sales chez Esko. Niels qui a rejoint Esko en mai 2016 en tant que responsable des Global Brand Sales, succède au poste de vice president EMEA à Armand Gougay qui part à la retraite après 27 ans passés chez Esko. www.esko.com 

Affichages : 77

EFI à Label Expo Americas

EFI a présenté sa dernière version de sa presse jet d’encre led petite laize pour étiquettes avec encre blanche Jetrion 4950lxe à Label Expo Americas. Elle utilise une nouvelle encre à faible migration pour l’alimentaire, a une résolution de 720 x 1260 dpi, offre une durabilité accrue, un contrôle de la brillance avec les revêtements EFI Armor UVF et UVR. Elle gère un plus grand nombre de supports dont ceux d’Avery Dennison pour les étiquettes durables. www.efi.com 

Affichages : 68

Nouvelle tête d’impression Xaar 2001+

Xaar annonce une nouvelle famille de tête d’impression Xaar 2001+ pour imprimer sur céramique avec des encres à l’huile. Résolution : 720 dpi en une couleur, 360 dpi en deux couleurs. Impression possible en huit niveaux de gris sur une chaîne de production avançant à 50 m/mn. www.xaar.com 

Affichages : 100

PaperStream Capture Lite pour les produits SP Series de PFU

PFU, filiale de Hujitsu, annonce PaperStream Capture Lite pour améliorer l'efficacité de la numérisation par lots. Un accès économique au monde de la capture professionnelle pour les entreprises privées et publiques. Création automatique de formats multiples de fichiers. Cette solution logicielle pour les scanners de documents SP Series est disponible gratuitement.  http://www.fujitsu.com/fr/scanners

Affichages : 104

La DesignJet de HP a 25 ans

HP lance jusqu’au 24 octobre 2016 le concours « My HP DesignJet and Me » pour célébrer le 25ème anniversaire de l’imprimante DesignJet dont plus de 3 millions d’exemplaires sont en fonction dans le monde. Pour y participer se connecter sur www.hp.com/go/myhpdesignjet 

Affichages : 125

Sharp se met au golf

Sharp Business Systems est le fournisseur officiel de l’Evian Championship 2016, évènement international du golf féminin. La gazette officielle du tournoi doit être tirée à 25 000 exemaplires sur l’atelier de production et d’impression mis à disposition par Sharp Business Systems (système d’impression Polaris office MX7040N). www.sharp.fr 

Affichages : 73

Fujifilm s’intéresse à l’impression industrielle

Fujifilm déploiera ses solutions pour l’impression industrielle à inPrint 2016 (Milan 15-17 novembre). Les têtes d’impression piezo Samba et les encres (UV, acqueuses, hybrides) seront à l’honneur. Deux plates-formes bobine/bobine haute vitesse seront en démonstration : la Fujifilm Samba avec des encres Led UV et la StarFire SC 1024 avec des encres acqueuses, plus l’imprimante de matière Dimatix DMP-2850. www.fujifilm.eu/eu/products/graphic-systems/ 

Affichages : 125

Filip Weymans promu chez Xeikon

Filip Weymans a été nommé au poste de vice president marketing de Xeikon. Il était précédemment directeur marketing du segment étiquettes et emballage chez Xeikon. Il travaille chez Xeikon depuis 18 ans. Il rapporte à Wim Maes CEO de Xeikon (groupe Flint). www.xeikon.com 

Affichages : 55

Esko aide ses utilisateurs

Esko lance une série de webinaires d’apprentissage gratuits, développés pour aider les clients à acquérir les connaissances requises pour maîtriser le logiciel Esko Software Platform 16. Plus de 120 webinaires de formation gratuits sont ainsi prévus pour aider les clients à exploiter leur nouveau logiciel à son plein potentiel. www.esko.com 

Affichages : 76

Codimag s’équipe en Xaar

La presse modulaire pour étiquettes VIVA340 de Codimag devait être présentée à Label expo America 2016 équipée d’une barre d’impression Xaar (têtes 1002). Celle ci permet en un seul passage d’ajouter du blanc opaque, du vernis ou du noir en un seul passage sur des étiquettes déjà imprimées en quatre couleur. www.xaar.com 

Affichages : 59

Le Tour de France d’Epson

Après la Normandie, Nantes le Tour de France d’Epson passera le 20 septembre à Marseille, le 22 à Lyon, le 27 à Bordeaux, le 29 à Toulouse, le 4 octobre à Lille, le 6 à Paris et le 18 à Strasbourg. Quarante produits et solutions seront présentés, ainsi que les premiers forfaits d’impression Print 365 conçus pour les TPE/PME. www.epson.fr 

Affichages : 69

Pixartprinting se diversifie

Pixartprinting propose désormais du packaging en tissu (coton de 90 g, non tissé de 50g ou 75 g). Les sachets à usage multiples se présentent en cinq formats, trois couleurs, et sont personnalisables en sérigraphie sur un ou deux côtés en choisissant parmi 12 nuances de couleur différentes y compris l’or et l’argent. www.pixartprinting.fr 

Affichages : 60

Epson enrichit son offre Expression Premium

Epson annonce un MFP XP 900 (un système A4 capable d’imprimer du A3, 28 ppm, 5 couleurs) à 199,99 euros; deux modèles A4 XP 640/645 à partir de 149,99 euros (recto verso, chargement frontal du papier) et enfin un modèle XP-540 à 139,99 euros. www.epson.fr

Affichages : 107

Lexmark à l’IT Tour 2016

L’IT Tour débutera  à Lyon le 22 septembre pour se terminer à Orléans le 8 décembre. Il passera par également par Strasbourg, Nantes, Reims, Lille , Aix-en-Provence et Toulouse. Les experts de Lexmark y interviendront autour des enjeux et solutions pour les entreprises en matière capture multicanal intégrée aux équipements d’impression. www.it-tour.fr/programme/

Affichages : 57

Nouveau Fiery pour Konica Minolta

Le nouveau frontal numérique Fiery d’EFI destiné aux systèmes de production noir et blanc bizhub Press 1052e et 1250e/p de Konica Minolta accroît leurs performances (qualité d’image et gestion avancée des travaux). www.efi.com 

Affichages : 107

Pitney Bowes « leader des outils et plateformes d’analyse géo-spatiale »

Pitney Bowes annonce figurer parmi les leaders cités dans le rapport The Forrester Wave™: Geospatial Analytics Tools and Platforms, Q3 2016. C’est la troisième analyse de marché publiée en 6 mois par le célèbre cabinet Forrester qui élève Pitney Bowes au rang des leaders du marché de l’analyse géo-spatiale (les deux précédentes : The Forrester Wave™: Customer Analytics Solutions, Q1 2016 et The Forrester Wave™: Master Data Management, Q1 2016). www.pitneybowes.com/fr 

Affichages : 75

Cinq ans de durabilité avec la protection d’EFI

La couche de protection transparente EFI Armor UVF appliquée sur les films texturés muraux de la gamme 2600 d’Avery Dennison porte leur durabilité jusqu’à cinq ans. Démonstration faite à la SGIA Expo. graphics.averydennison.com/wallfilm. www.efi.com 

Affichages : 96

Konica Minolta s’intéresse à l’AI (intelligence artificielle)

Dennis Curry, Vice-Président et Directeur de l'Innovation et de la R&D Europe de Konica Minolta, prononcera à l’AI Summit (28 et 29 septembre, San Francisco) un discours démontrant comment l'intelligence artificielle permet une gestion efficace des flux d'information dans la « digitale workplace ». www.konicaminolta.fr 

Affichages : 74

Chili Publish veut se développer encore plus

Chili Publish a nommé Robert Lugg au poste de Busniess Development Manager. Il s’occupera des ventes et de la distribution des solutions de Chili Publish à travers toute l’Europe. Il a 30 ans d’expériences dans l’industrie. Il était précédemment chez un concepteur allemand de solutions de gestion de la couleur. www.chili-publish.com 

Affichages : 93

Les nouvelles encres latex de Ricoh

Ricoh annonce à la SGIA de nouvelles encres latex (acqueuses à résine ou AR) pour ses équipements grand format. Elles coutent moins cher, se conservent deux ans en stock,  et surtout ont besoin de moins de temps de polymérisation. Les travaux imprimés peuvent être utilisés immédiatement à la sortie de l’imprimante. www.ricoh.com 

Affichages : 61

Quatre nouvelles imprimantes Pixma chez Canon

Canon dévoile une nouvelle gamme d’imprimantes multifonctions jet d’encre PIXMA alliant design, connectivité et possibilités créatives, comme imprimer au format carré. Quels que soient les besoins des utilisateurs, Canon y répondra avec les modèles PIXMA séries TS5050 (entrée de gamme), TS6050 et TS8050 (milieu de gamme) et TS9050 (haut de gamme), tous désormais jusqu’à 40% plus compacts que leurs prédécesseurs. www.canon.fr 

Affichages : 97

Up choisit Riso

Le groupe Up (17 filiales, 3000 salariés), troisième émetteur de solutions culturelles et sociales dans le monde a choisi deux solutions ComColor X-Jet PRO équipées d'options haute capacité. Sur le premier trimestre d'utilisation, les matériels RISO ont déjà assuré une production de plus d'1 million de pages par mois. www.riso.com 

Affichages : 61

ATC aime Caldera

ATC (Lyon, Paris, Annecy, Rennes) est un prestataire d’impressions grand format (interieur, exterieur, textile etc.) qui emploie 68 personnes et réalise un C.A de 12 millions d’euros. Ses huit imprimantes bobines plus deux modèles à plat et trois tables de découpe sont pilotés par la solution GrandRIP+ de Caldera avec les options GrandCut et EasyMedia pour la découpe et le gestion des couleurs. www.caldera.com

Affichages : 65

Scodix annonce 250 installations dans le monde

Scodix a vendu plus de 150 solutions d’ennoblissements à la dernière drupa, ce qui porte à 250 le nombre d’installations dans les principaux marchés mondiaux, indique le constructeur.. Honoré d’un prix Must See Em’ pour Graphexpo, Scodix y présentera neufs solutions : Sense, Foil, Spot, Metallic, Glitter, VDP/VDE, Braille, Crystals, Cast & Cure. www.scodix.com 

Affichages : 57

Trois prix SGIA pour Agfa Graphics.

Agfa Graphics a reçu trois prix de l’année à la SGIA Expo. L’Anapurna H3200i (3,2 m) a été distingué dans la catégorie Hybride UV (100 à 500 K$), la Jeti Mira (6 couleurs plus blanc) dans celle de l’Aplat UV (200 à 500 K $) et la Jeti Tauro (6 couleurs plus blanc, 2,5 m de large) dans la catégorie Haut volume Hybride UV. www.agfagraphics.com 

Affichages : 82

Etude IDC marché de l'impression - second trimestre 2016

IDC indique dans sa dernière étude sur les marchés de l’impression sur le second trimestre 2016 que la France s’en tire mieux que la moyenne des pays européens (-5,8%) avec un recul de -1% par rapport au second trimestre 2015. Le jet d’encre a progressé de +5,5% tandis que le laser a chuté de -15,7%. Les marchés grands publics du jet d’encre ont progressé de +2,2% et le jet d’encre professionnel a fait un bond de +37,5% (dans les deux cas l’opposé des autres pays européens). Les MFPs jet d’encre ont progressé de +5,7% et les MFPs laser ont reculé de -10,8%.

www.idc.com 

Affichages : 111

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2013

Top Desktop version